Je ne suis pas le produit des circonstances. Je suis le produit de mes décisions.

Nous sommes responsables de notre croissance, de notre bonheur. J'irais même jusqu'à dire qu'en fin de compte, nous sommes responsables de notre chance.

soyez proactif. Les gens proactifs sont ceux qui font avancer les choses. Par opposition, les personnes réactives sont celles qui vivent « dans l'attente ». Etre proactif, c'est avoir le contrôle sur son environnement.

Si vous vous focalisez sur le fait de contribuer plutôt qu’accomplir, vous réaliserez une vie qui dépassera votre imagination.

Soyez certain de connaitre votre raison d’être pour éviter de passer votre vie à grimper les échelons, pour découvrir qu’une fois arrivé en haut de l’échelle, elle était appuyée contre le mauvais mur. 

Chacun de nous considère sa vision comme objective, et se trompe ! Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais en fonction de ce que nous sommes, ou tel que nous sommes conditionnés de le voir.

Il faut sonder son cœur en profondeur car c'est de là que découlent toutes les réponses de notre vie.

Notre vision du monde est à l’origine de notre façon de penser et d’agir.

Notre caractère est fait d’habitudes : qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action récolte une habitude ; qui sème une habitude récolte un caractère ; qui sème un caractère récolte un destin.

Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel.

Il existe un espace entre stimulus et réponse, et de la façon dont nous utilisons cet espace dépend notre progrès et notre bonheur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}