“Presque rien dans la vie ne fonctionne dès le premier essai. Ce n'est pas parce que ce que vous faites semble ne pas marcher, que ça ne marchera jamais. Ca veut juste dire que ça ne marche pas de la façon dont vous le faites. Si c'était facile, tout le monde le ferait, et vous n'auriez pas d'opportunité.”

“Le pire de tout ce qui peut arriver sera très rarement plus grave qu'un nuage flou de "conséquences indéfinies". Mon père me disait souvent, quand je luttais à m'arracher les cheveux pour faire tourner Parsons Technology, "Ecoute, Robert, même si ça ne marche pas, personne ne va te bouffer.”

“Ne cessez jamais d'investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais de faire des choses nouvelles. A l'instant où vous cessez d'améliorer votre organisation, elle commence à mourir. Fixez-vous le but d'être meilleur chaque jour qui passe, au moins un tout petit peu meilleur. Souvenez-vous du concept japonais de Kaizen : Les petites améliorations quotidiennes amènent un jour de grands avantages.”

“Il n'y a pas grand-chose de valeur qui soit disponible à l'intérieur de notre zone de confort. J'entends certains dires "Mais je m'inquiète pour ma sécurité". Ma réponse à cela est tout simplement : "la sécurité n'existe que pour les cadavres".”

“Tout ce qui est mesuré et observé, s’améliore.”

“Soyons honnêtes. Il n’existe nul part d’entreprise sans problèmes. Une entreprise est toujours complexe et imparfaite. Chaque entreprise est toujours dotée d’êtres humains imparfaits et existe en offrant un produit ou un service à d’autres êtres humains imparfaits.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}