“Ceci est le véritable secret de la vie - Être complètement engagé dans ce que vous faites ici et maintenant. Et au lieu d'appeler cela travailler, réaliser que c'est jouer.”

“Créer, c'est donner une forme à son destin.”

“Qui n'a pas la capacité de vivre dans le présent ne peut pas faire de plans valables pour l'avenir.”

“Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.”

“S’éveiller à qui vous êtes vraiment nécessite d’abandonner l’idée de qui vous croyez être.”

“Avoir foi c’est comme se faire confiance dans l’eau. Quand vous nagez vous ne vous agrippez pas à l’eau, parce que si vous le faites vous coulerez et vous noierez. Au lieu de ça, vous vous relaxez et vous flottez.”

“L’art de vivre… n’est ni un laisser-aller insouciant ni un perpétuel rattachement au passé. Il consiste à être sensible à chaque instant, le voyant comme nouveau et unique, et à avoir l’esprit ouvert et réceptif.”

“Plus une chose a tendance à être permanente et plus elle tend à être dénuée de vie.”

“Une personne qui pense tout le temps n’a rien d’autre à penser que les pensées elles-mêmes, de cette façon elle perd le contact avec la réalité et est destinée à vivre dans un monde d’illusions.”

“Les mots ne peuvent exprimer plus qu’un petit fragment de la connaissance humaine, car ce que nous pouvons dire et penser est toujours immensément moins que ce que nous vivons.”

“Si ma conscience de l’avenir et du passé me rend moins conscient du présent, je dois commencer à me demander si je vis vraiment dans le monde réel.”

“Le détachement, c’est ne pas avoir de remords pour le passé ni de peur pour l’avenir ; laisser la vie suivre son cours sans essayer d’interférer avec son mouvement et son changement, sans essayer de prolonger les choses agréables ou de faire disparaître les choses désagréables. Agir ainsi, c’est se mouvoir au rythme de la vie, être en parfaite harmonie avec sa musique changeante, c’est ce qu’on appelle l’illumination.”

“La plupart des activités humaines sont conçues pour rendre permanentes les expériences et les joies qui ne sont adorables que parce qu’elles changent.”

“Inutile de dire qu’on ne devrait pas vouloir de sécurité. Nous devons découvrir que la sécurité n’existe pas, que sa recherche est douloureuse et que lorsque nous nous imaginons l’avoir trouvée, nous ne l’aimons pas. L’essentiel est de comprendre qu’il n’y a pas de sécurité.”

“Chaque personne est une manifestation unique du tout, puisque chaque branche est une extension particulière de l’arbre.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}